Des moments, du temps & un palais pour apprendre à goûter
Dès décembre 2021, s’entame une intense période de recherche & de développement pour tenter de sensibiliser les publics à la culture, l’agriculture et la dégustation du thé français. Tant sur le plan de la culture possible en France dans certaines conditions que sur l’art de le faire découvrir aux publics, le thé a tous les atouts pour réussir, mais cela grâce à un ultime art… celui du temps !
Une dégustation comparative !
Avec une sélection exceptionnelle de thés de Chine, réalisée par la maître de Thé Chinoise Guihua Zhou. Dans cette halte du nord Finistère, nous avons pu créer un petit endroit au dit Moulin de Kérouzéré, nature au milieu de la nature, nous apprenons à connaître les nuances du thé, une feuille parmi les feuilles.
De l’eau à la juste température, presque tel un tempérament, suffit pour préparer le breuvage le plus simple du monde. Le thé de Bretagne que vous y dégustez à un goût d’ici puisqu’il pousse sur place un peu plus haut sur la colline. Vous pourrez en sentir pourquoi pas une teinte de mer, un minéral de granite, qui sait…