La rentrée de La Voix 2019 -2020
Cette année La Voix Sociale change d’habits pour une rentrée colorée et diversifiée. De nouveaux partenaires et de nouveaux projets nous mèneront jusqu’à la fin 2020 puisque le calendrier prendra désormais pied en janvier de chaque année.
Le parcours jeunesse (groupe) est en pause cette année mais l’inscription est toujours possible en individuel en cours à l’unité, avec les intervenants qui ont
l’Agrément de l’Inspection Académique de Rennes.
Les modules Voix et les rendez-vous individuels expression sonore
Le Secteur édition et ses projets dans la limite de 5 en simultané
Chaque année, de nouveaux projets arrivent pour se développer, ils sont ensuite édités par La Voix édition et diffusés sur la boutique en ligne La Voix édition.
Il reste une place sur dossier et motivation.
Le forfait Peau Neuve 12h avec inscription sur revenus : biographie de Parcours, smart cv, Ikagaï (raison d’être en japonais), éloquence, dessin…
Les Parcours émergence-économique, dans la limite de 3 en simultané
Les intervenants partenaires
Patrick RICHARDSON : MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
Vous aurez l’occasion de découvrir les possibilités nombreuses de composition et d’interprétation, de prise de son, de montage audio et de multi-pistes sur le logiciel Reaper. Intervient en ingénieur son dans les modules voix pour le studio d’enregistrement.
Brice BENEDETTI : Dessin enfants et adultes en individuel, suivi de projet
Agrément de l’Inspection académique de Rennes
Le crayon, rien que le crayon pour tracer, former droite, courbe… et apprendre mille et un possibles du tracé, point, trait. De l’anatomie à l’abstrait il n’y a qu’un détour. Par des exercices simples, vous apprendrez à délier votre main et à aimer ce que vous regardez.
Cours pour tous niveaux. Vous pourrez découvrir vos possibilités dans l’univers du dessin et peut-être y trouver votre voie. Les cours reposeront sur vos pôles d’intérêt, vos envies et compétences tout en gardant à l’esprit le plaisir de créer.
Vous pourrez explorer également différentes techniques et médiums, formats etc….
Cours individuel de 9 à 99 ans et plus.
Thibault BATON M. : forfait Peau Neuve – Projets Em-éc – secteur Édition –
Agrément de l’Inspection académique de Rennes
Consulting projet d’édition – Parcours Émergence-économique
Auteur et traducteur ayant une expérience de l’édition, de la diffusion, de l’organisation d’événements et du design graphique, il vous aidera à penser votre projet (texte, photo, graphisme, combinaison des uns et des autres …) dans son entier. Comment trouver son public, aller à sa rencontre ? Comment trouver des manières de faire exister son projet, dans un contexte où les propositions foisonnent et où les portes ne s’ouvrent pas toujours ? Chaque projet, unique, a besoin de trouver son style dans sa forme matérielle, mais aussi dans ses canaux de rencontre avec les diffuseurs, le public… Sur ce chemin plus ou moins dégagé, nous apportons un soutien qui met en action ces trois forces : innover – être en phase avec ses qualités – s’appuyer sur des partenariats bien construits.
Biographie de Parcours / Design de Smart CV
Inévitable pour la navigation sur le marché de l’emploi : le CV. Pedigree en bonne et due forme pour s’ouvrir les portes ? Corvée prosaïque parce qu’il faut bien ? État des lieux dont on n’est pas forcément fier ? Ce qui peut changer beaucoup de choses, c’est une dialogue attentif à la richesse toujours unique d’un parcours de vie, et une réflexion à deux pour la mise en valeur des vrais points forts, qu’ils soient professionnels ou extra-professionnels.
Après un retour détaillé sur votre parcours, et recherche de ressources documentaires, nous synthétiserons ensemble les axes porteurs, au plus près de ce que vous êtes, en ouvrant les perspectives plutôt que de les fermer. Nous trouverons la ligne graphique qui vous va bien, et qui saura appuyer vos compétences. Pour un CV dans lequel le style est l’allié du sérieux, afin de mieux identifier les points forts.
Design de Projet
Ce qui nous manque souvent, pour un projet dans lequel nous nous investissons, c’est un regard extérieur. Le regard de l’autre, riche aussi d’un dimensionnement social, fait exister l’échange nécessaire à la libération de l’expression. Et ce geste apporte une inscription du projet dans un contexte, un environnement. Les mutations structurelles au cœur de la société et les évolutions connexes impliquent de s’adapter rapidement et en souplesse, sans se perdre.
,