lvs-edition-b
catalogue-edition-lvs-2018

Catalogue livres 2018

Ligne de l'éditeur

La Voix Sociale, plateforme de la manière créatrice et des projets innovants à valeur sociale, développe son secteur édition avec une intention claire : porter vers l’émergence des auteurs dont le travail contient un potentiel de dynamique sociale et de connaissances.

Les auteurs que nous éditons doivent aussi être prêts à une collaboration étroite, dont le but est la valorisation de l’auteur mais aussi de tous ceux qui participent au projet de livre : relieur, graphiste, designer de l’objet… Valorisation qui s’applique à tous les niveaux : fidélité à l’intention créatrice mais aussi valorisation sociale par la rémunération (pourcentage majoritaire pour l’auteur et les créateurs associés) et inscription du projet dans une structuration viable sur un plan professionnel ou professionnalisant.

C’est pourquoi ce catalogue présente nos ouvrages par auteur (livres parus ou à paraître) en mentionnant la teneur sociale que nous avons identifiée dans chacun d’eux.
Nous avons également pris conscience peu à peu de la nécessité d’innovation dans la facture de l’objet-livre, qui précise dans la forme ce qui fait l’unicité du projet. D’expérience, ce soin suscite auprès du public une attention accrue et un intérêt pour le livre lui-même en tant qu’objet et en tant qu’économie.

Le développement de nouvelles compétences et l’invention des métiers de demain est au centre de notre activité, c’est pourquoi la plupart de nos ouvrages sont montés à la main, et réalisés par nous-mêmes autant qu’il est possible, sur toutes les étapes de conception et de fabrication – dans un échange et un apprentissage mutuel entre l’auteur et les différents créateurs associés, car ce croisement des connaissances est le social du futur.

La Voix Sociale en tant que Portail a aussi un rôle de diffuseur, vous trouverez en fin de catalogue nos collaborations avec d’autres structures.

Consulter le catalogue en ligne